gen_26.1.gif
Accueil Nouvelles Le projet Participer Albums Photos Sur la route ! Itinéraire Equipement Données Liens e-mail me

8 Septembre 2009 - Skuon

Sept08

A l'aube nous quittons notre chambre. Sur le pas de porte, nous disons au revoir à Madame Gith, cette femme de 73 ans, propriétaire de la guesthouse qui nous a abrité deux nuits durant. Derrière son sourire toujours présent se cache des souvenirs douloureux. Celui par exemple de son fils et de son mari, tués par les Khmers Rouges. Elle-même ayant échappé au même sort par un miracle, elle nous raconte que malgré qu'elle soit "riche", elle n'a pas eu la vie heureuse qu'elle espérait. Nous la croyons volontiers....

C'est sous la pluie que nous commençons notre traversée du Cambodge. La circulation est dense et dangereuse à la sortie de la capitale. Il nous faudra une bonne heure avant de nous retrouver sur une route un peu plus calme. Des enfants nous saluent d'un grand "Hello !" tout en nous gratifiant d'un sourire.

Sur le bord de la route, nous achetons des petites prunes, qui nous rassasient temporairement. La nature est verdoyante, le fleuve du Mekong que nous longeons déborde de toute part, il ne manque décidément que le soleil pour compléter le tableau.

La pluie se faisant plus insistante, voilà notre Lionel couvert de boue en train de poser avec une marchande. Le contraste est saisissant.

A seulement 8km de Skuon - notre destination - nous achetons de l'ananas, échangeons quelques mots avec les gens alentour, prenons quelques photos et buvons de longues gorgées d'eau.

 

Quelques enfants, pieds nus, viennent regarder nos bicyclettes et nous demandent d'où nous venons. Ils nous demandent pourquoi nous ne prenons pas un bus "comme les autres".... Difficile de répondre !

Nous reprenons nos guidons, pour finalement, après 78km, atteindre le village de Skuon.

  

F  Participer maintenant!

Retour